Tout au long de la journée le rythme des changes, du sommeil et des besoins alimentaires est respecté pour chacun des bébés.
Néanmoins l’équipe proposera au bébé diverses activités telles que massages, éveil à la musique, chants, gymnastique sans oublier les moments de câlins.
6h30 : L’accueil
A leur arrivée le matin, les parents nous transmettent les informations importantes concernant leurs enfants. Celles-ci sont notées par l’éducatrice présente afin que chacun de l’équipe soit en possession de toutes les informations nécessaires au bien-être de l’enfant.
L’éducatrice se charge alors d’accompagner l’enfant, lors de la séparation, en lui proposant une activité spécifique. Ceci permettra à l’enfant de mieux vivre le moment de départ.
9h00 : Collation
Les enfants se retrouvent ensemble autour d’une table pour prendre un petit déjeuner (tartine, biscotte, cracotte …etc.
9h30 : Activités
Après la collation de 9 heures et le change, les bébés s’adonnent à différentes sortes de jeux et d’activités :
  • Les jeux libres leurs permettent d’explorer et de découvrir tous les jouets et leur fonctionnement et d’observer les copains et entrer en relation avec les autres enfants
  • Les activités dirigées leurs donnent la possibilité d’apprendre à dessiner, à chanter, à écouter des histoires, à faire de la gymnastique …etc.
11h00 : Repas pour les tout petits
Les plus jeunes reçoivent leurs petits pots adaptés à leur régime alimentaire. L’introduction vers les aliments se fera de manière progressive et en accord avec les parents.
11h30 : Hygiène avant le repas
Tous les enfants sont lavés et changés avant le repas. Alors que certains s’apprêtent à rentrer chez eux, d’autres sont mis en pyjamas pour aller dormir.
12h00 : Repas pour les plus grands et premiers départs
En attendant l’arrivée des assiettes avec le repas l’éducatrice chante des chansons avec les enfants.
Les plus grands du groupe des bébés reçoivent leur repas vers midi.  Selon l’âge et leur besoin la nourriture est moulu en allant de l’état purée jusqu’à l’aliment coupé en petits morceaux.
Lors de la reprise des enfants l’éducatrice du groupe transmet aux parents les informations concernant le déroulement de la matinée.
13h30 : Sieste
Les enfants ont besoin de ce moment pour dormir ou du moins pour se reposer. Les journées en crèche sont relativement épuisantes vues les nombreuses activités proposées.
15h00 : Réveil
Les bébés sont levés, changés et habillés.
15h30 : Collation
Les fruits en pots, ou bien les fruits préparés en compote par l’éducatrice et pour les plus grands les fruits frais composent le goûter.
De 16h00 à 18h30 : Départs
Les enfants s’occupent en jouant librement. Ils attendent l’arrivée de leurs parents. Les éducatrices se chargent de transmettre aux parents les informations importantes concernant la journée ou l’après-midi de leurs enfants en crèche.