Suite à la déclaration du gouvernement du 18 mars 2020 d’un état de crise et par la suite la suspension des activités dans les structures d’éducation et d’accueil (SEA), le gouvernement a annoncé la réouverture des structures d’éducation et d’accueil à partir du 25 mai 2020.

La suspension des activités SEA amène aussi la suspension de tous les contrats d’accueil actuels en vigueur.

Le gouvernement a également décidé de continuer le congé pour raisons familiales sous certaines conditions:

  • Pour un parent dont l’enfant a entre 0 et 3 ans
  • Pour un parent dont l’enfant est considéré comme vulnérable (attesté par un médecin)
  • Pour un parent dont l’enfant ne pas profiter d’un accueil dans le cadre de la mise en place des groupes pour l’enseignement en alternance dans l’enseignement fondamental

Les conditions exactes pour l’octroi du congé pour raisons familiales seront communiquées par le gouvernement dans les meilleurs délais.

Dans notre crèche nous avons la possibilité de faire 2 groupes donc nous ne pouvons accueillir que 10 enfants. Par conséquent notre priorité est donnée aux enfants qui ont plus de 3 ans.

Afin de recenser vos besoins en matière d’accueil dans notre crèche pour la période du 25 mai au 15 juillet 2020, nous vous demandons de remplir une nouvelle demande d’inscription et de la faire parvenir au plus tard le 13.05.2020 via l’adresse email ci-dessus. Une confirmation vous sera adressée au plus tôt le 15 mai 2020.

Nous vous informerons également de toutes les autres mesures mises en place dans les meilleurs délais. N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions.

Retrouvez plus d’informations sur le coronavirus et la reprise des activités des structures d’accueil sur le site du Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse:
Coronavirus: reprise des activités dans les écoles et les structures d’accueil

Vous êtes à la recherche d’une crèche pour votre enfant ?
Un endroit accueillant, proche de votre lieu de travail où votre enfant sera le bienvenu et entouré de personnes  qualifiées.
Nous offrons à votre enfant un environnement qui préserve sa sécurité affective, qui soutienne et encourage sa curiosité, qui lui donne envie d’apprendre et qui le respecte dans sa différence son rythme et sa spécificité.
Nous l’accueillons dans un cadre chaleureux et sommes à l’écoute des besoins de chacun.
La langue principalement parlée dans notre crèche est le luxembourgeois mais notre équipe est multilingue et nous parlons également : français, allemand, portugais, anglais et italien.
Notre équipe éducative se compose de personnes qualifiées et de remplaçantes en formation.